Les témoignages

Ce livre qui m'a donné envie de faire ce métier... par Katell Carrer

Katell Carrer
Enseignante de Lettres Collège Jules Verne (Provins)

Je n’ai pas souvenir de tous les livres que j’ai pu lire, mais il y en a eu un en particulier qui a été le déclencheur d’une boulimie livresque. Il s’agit de l’intégrale de Meto d’Yves Grevet (Syros). J’ai toujours aimé les livres avec un univers merveilleux, mais Meto a été pour moi une révélation au sujet de la dystopie : c’est un genre que j’aime et qui m’amène à réfléchir. Ce livre m’a transportée à tel point que, jeune stagiaire que j’étais, je l’ai proposé en lecture à mes élèves qui l’ont dévoré tout aussi rapidement que moi. Quelle joie d’avoir pu donner le goût de la lecture à des enfants qui d’entrée de jeux vous accueillent par un « J’aime pas lire ». Pari réussi, j’étais devenue professeure pour transmettre mon goût de la lecture. Ils en redemandaient : vocation confirmée ! 

 

D’AUTRES SUJETS QUI POURRAIENT VOUS PLAIRE

Les témoignages

La littérature de jeunesse selon Charlène Schneider

Charlène Schneider Professeure des écoles, autrice et bloggeuse (La tanière de Kyban)

Quel personnage de littérature jeunesse vous a marquée ?C. S. - Je pense tout de suite au personnage très connu d’Hermione Granger. C’est la première…

Lire la suite
Les témoignages

La littérature de jeunesse selon Nadège Langbour

Nadège Langbour Professeure dans le secondaire et chercheuse en littérature, autrice de « La littérature de jeunesse contre le harcèlement scolaire »

Quel personnage de littérature jeunesse vous a marquée ?N. L. - C'est difficile de n’en choisir qu’un ! Notamment car je continue à lire de…

Lire la suite