Marie Lu

Warcross


  • Marie Lu
    Traduit de l'anglais (États-Unis) par Guillaume Fournier
    PKJ
    04/01/2018
    416 p., 18.50 €
  • Chronique de Mélanie Mignot
    Librairie Le Grand Cercle (Éragny-sur-Oise)
  • Lu & conseillé par
    11 libraire(s)

Chronique de Mélanie Mignot

Librairie Le Grand Cercle (Éragny-sur-Oise)

À une époque où les jeux vidéo et les accessoires de réalité virtuelle envahissent le quotidien, les éditions PKJ nous proposent de suivre les aventures d’Emika Chen, hackeuse de génie.

Warcross est un jeu créé par Hideo Tanaka qui possède la firme internationale de jeux vidéo Henka Games. Les gens chaussent leurs lunettes de réalité et se retrouvent plongés dans un monde parallèle dans le but de réaliser certaines actions pour cumuler le maximum de points et tenter de participer à des championnats d’exception. Emika Chen est orpheline et doit subvenir à ses besoins en travaillant dans un fast-food. Mais elle est également chasseuse de prime, parfois pour le jeu, parfois pour la police. Tous les ans, la ligue internationale de Warcross organise un grand match qui se déroule sous les yeux de millions de spectateurs. Emika fait partie du public et perçoit une faille dans le système de sécurité du jeu. Elle hésite un peu à cause de son casier judiciaire déjà encombré mais s’y engouffre finalement pour dérober un objet qu’elle pourrait revendre à bon prix. Soudain, des millions d’yeux ébahis se retrouvent braqués sur elle, qui a osé bouleverser cette partie tant attendue. En rentrant chez elle, elle constate vite que son petit tour n’est pas passé inaperçu. Des journalistes et des fans s’amassent au bas de son immeuble. Bientôt, elle reçoit un appel de la firme Henka Games qui souhaite la faire venir au siège de l’entreprise, à Tokyo. Emika pense que rien de bon ne peut lui arriver lors de cet entretien. À Tokyo, elle rencontre Hideo Tanaka, son idole, qui lui propose d’intégrer le Wardraft, un niveau supérieur du jeu. Mais que lui veut-il en lui offrant ce boulot de rêve ?