Slogans, images choc, musiques ensorceleuses : notre environnement est saturé de messages publicitaires. Jean-Michel Billioud propose un éclairage sur les bienfaits et la face cachée de la publicité.
Jean-Michel Billioud est l’auteur d’une centaine de livres documentaires, il est aussi rédacteur de publicité. Impossible de comptabiliser ses campagnes de pub imaginées pour la radio et la télévision. Et dans cet opus de la collection « Et toc », l'auteur dévoile, à la manière d'un Frédéric Beigbeder dans 99 francs, sa vision du monde de la communication dans des chapitres qui évoquent aussi bien l'histoire de la publicité, que les ficelles de ce milieu et ses ratés. La pub est partout, à la télé et à la radio, mais aussi au cinéma, dans les journaux, sur Internet, au bord des routes et jusque dans nos boîtes à lettres ou nos portables. Qu’elle soit un simple argument de vente ou un véritable objet artistique, la pub s’impose à tous. Elle fait partie de notre quotidien. Voilà donc un coup de projecteur de plus de 200 pages sur les slogans, les musiques, le vocabulaire choc des publicités qui rythment notre quotidien. Tout au long de ces Pages de pub, les nombreuses illustrations de Manu Boisteau apportent un regard humoristique et fracassant sur l’art de vendre, un art qui est aussi le reflet de notre société.