Un groupe de jeunes gens sont traqués par les hommes du général Kasp. Un affrontement sans merci entre les Terriens et les mutants. Le peuple de Polis va-t-il retrouver la liberté ?
L’an 2302 de l’ancienne ère humaine. Méhy s’apprête à rejoindre illégalement la cité-planète de Polis conçue 200 ans plus tôt par des rescapés de la Terre. Le voyage n’est pas sans risque : les clandestins sont traqués sans relâche par les Hordes obscures, de terrifiants mutants aux ordres du dictateur de Polis, le général Kasp. À son arrivée, Méhy ne doit le salut qu’à un groupe d’adolescents rebelles... dont Lucia, la propre fille du général Kasp. Mais celle-ci est bientôt arrêtée. Méhy et ses amis khéopsiens réussiront-ils à sauver Lucia et à rendre la liberté au peuple de Polis ?
De jeunes résistants contre les forces du mal : voilà un récit de science-fiction de Stéphane Tamaillon qui nous tient en haleine du début à la fin parce qu’il mêle réflexion sur notre monde futur et imagine une ère où l’homme serait progressivement remplacé par la machine. Dans cet affrontement entre anciens Terriens et habitants d’autres planètes, le conflit père/fille tient aussi une place prépondérante. L’auteur de Krine et Il était une fois dans l’Hüld est passionné par la littérature, les bandes dessinées et le cinéma. Ses récits sont hantés par des personnages sortis des films de Spielberg ou Carpenter avec un zeste de séries B des années 1950.