Eric Senabre

Le Jeu d'Hiroki


CE2 / CM1

famille
Japon
jeu vidéo

Chronique de Blandine Regreny

Librairie des Halles (Niort)

Se plonger dans un jeu vidéo au point que celui-ci devienne réalité, quel enfant n’en a pas rêvé ? C’est ce qui arrive à Hiroki, jeune Japonais vivant seul avec son père, lorsqu’il décide de tester un jeu ayant appartenu à ce dernier, alors adolescent. Il ne devrait même pas fonctionner, le serveur n’étant plus actif depuis longtemps. Pourtant, contre toute attente, le garçon parvient à le lancer. Plus surprenant encore, un personnage l’apostrophe et l’appelle à l’aide en utilisant son prénom, qu’il n’a renseigné nulle part ! Sans pouvoir l’expliquer, Hiroki a la sensation que quelqu’un a réellement besoin de lui, en dehors du jeu, et il entraîne son amie Emiko dans la résolution de ce mystère. Le monde virtuel et la réalité entrent en collision dans ce petit roman plein de suspense, qui explore également les liens entre des parents célibataires et leurs enfants. Il fera sans nul doute frissonner les jeunes lecteurs, autant de peur que d’émotion.

À découvrir également

Trois fois elle

Graines de famille

Quelque chose sur le cœur

Le Musée des mensonges

Young-Soon perdue dans le temps

À ce soir, maman !

Les Jumelles de l'Atlantique

Alma, vol. 3