Jérémie Behm

1 million de vues


Chronique de Mélanie Mignot

Librairie Le Grand Cercle (Éragny-sur-Oise)

Ce roman, qui parle des réseaux sociaux et de leur influence, nous fait le récit du quotidien de cinq adolescents accros à Internet, créateurs de leur propre chaîne YouTube, chacune dans leur style : musique, jeux vidéo, humour trash et autres dingueries du genre. Un challenge va leur être proposé par une grosse société de pub. À la clé, un contrat de rêve avec l’agence et un salaire minimum de 5 000 dollars par mois. Ils ont tous besoin de cet argent alors comment résister à une telle offre ? Aucune règle et aucune limite ne sont fixées pour obtenir le maximum de vues et d’abonnements. Connor, Jade, Nathan, Dan et Axl vont donc tout faire pour remporter ce contrat, n’hésitant pas à avoir recours aux coups bas et aux pires mises en scène, quitte à se mettre en danger. Avec ce challenge, ils ont tout à gagner mais ils ont sûrement bien plus à perdre. Un texte cinglant, un soupçon addictif avec des scènes assez choquantes mais peut-être le faut-il pour provoquer des réactions