Les témoignages

Ces enseignants qui m'ont donné envie de faire ce métier... par Sandra Le Guen

Sandra Le Guen
Auteure

J’ai rencontré des enseignants qui ont entretenu mon goût pour la lecture plutôt que l’écriture. Je leur ai dédié Hibou-chou, d’ailleurs. C’est la lecture qui a nourri mon imaginaire et permis, bien des années plus tard, de prendre le chemin cahoteux de l’écriture fictionnelle. Je me souviens de la magie qui s’est opérée quand j’ai compris le mécanisme de la lecture en CP, des lectures offertes par Danielle Le Pannetier, en CE2. Triste neutralité au collège. Ensuite, de la Seconde à la Terminale, j’ai eu une prof de Lettres géniale, singulière, exigeante, passionnée. J’ai changé de TD à la fac de Lettres de Rennes pour la retrouver : Solange Fricaud. Avec elle, les textes, rien que les textes !

D’AUTRES SUJETS QUI POURRAIENT VOUS PLAIRE

Les témoignages

La littérature de jeunesse selon Charlène Schneider

Charlène Schneider Professeure des écoles, autrice et bloggeuse (La tanière de Kyban)

Quel personnage de littérature jeunesse vous a marquée ?C. S. - Je pense tout de suite au personnage très connu d’Hermione Granger. C’est la première…

Lire la suite
Les témoignages

La littérature de jeunesse selon Nadège Langbour

Nadège Langbour Professeure dans le secondaire et chercheuse en littérature, autrice de « La littérature de jeunesse contre le harcèlement scolaire »

Quel personnage de littérature jeunesse vous a marquée ?N. L. - C'est difficile de n’en choisir qu’un ! Notamment car je continue à lire de…

Lire la suite