Les témoignages

Cet enseignant qui m'a donné envie de faire ce métier... par Magalie David

Magalie David
Professeure-documentaliste/PFA Documentation/Coordonnatrice prépa CAPES interne de Documentation Lycée Polyvalent Jules Fil (Carcassonne)

L’enseignant qui m’a donné envie de faire ce métier est M. Royer, mon enseignant d’Histoire au lycée du Bois d’amour, à Poitiers. Il a été dans la continuité des professeurs du collège qui m’ont fait adorer l’Histoire, avec ce « petit truc » en plus qui me captivait durant l’heure de cours : il racontait une histoire, la grande Histoire. Il avait l’art de nous faire vivre les grands événements historiques de manière à ce qu’ils nous marquent. Il savait aussi nous toucher en lançant des débats d’actualité où nous avions tous la parole, c’était très nouveau à l’époque où le cours magistral était légion. M. Royer est aussi celui qui nous a invité à défendre le poste menacé de notre professeure-documentaliste. Finalement, le lien entre les histoires, le métier de professeure-documentaliste et mon professeur-conteur de l’Histoire est une évidence !

D’AUTRES SUJETS QUI POURRAIENT VOUS PLAIRE

Les témoignages

La littérature de jeunesse selon Charlène Schneider

Charlène Schneider Professeure des écoles, autrice et bloggeuse (La tanière de Kyban)

Quel personnage de littérature jeunesse vous a marquée ?C. S. - Je pense tout de suite au personnage très connu d’Hermione Granger. C’est la première…

Lire la suite
Les témoignages

La littérature de jeunesse selon Nadège Langbour

Nadège Langbour Professeure dans le secondaire et chercheuse en littérature, autrice de « La littérature de jeunesse contre le harcèlement scolaire »

Quel personnage de littérature jeunesse vous a marquée ?N. L. - C'est difficile de n’en choisir qu’un ! Notamment car je continue à lire de…

Lire la suite